C'est une méthode de libération émotionnelle puissante qui a la particularité d'être rapide, douce et dont les résultats sont habituellement durables.

On l'appelle l'acupuncture émotionnelle, car la technique consiste à tapoter sur des points d'acupuncture tout en répétant des phrases dites par le thérapeute.

Garry Craig l'a créé en 1991 et l'a mise dans le domaine public en 2009.

L'E.F.T. s'utilise pour tout et pour tous ! Les enfants aiment particulièrement cette technique douce et simple... Vous trouverez de nombreuses vidéos sur YouTube.


A quoi sert-elle ?

L'E.F.T. et Matrix Reimprinting (ré-encodage de la matrice) permettent :

  • de se libérer des émotions toxiques, tout en conservant le message de l'émotion ;
  • de se libérer du stress ;
  • d'en finir avec les blocages, les peurs et les phobies qui nous limitent pour évoluer ;
  • de reprendre la responsabilité de sa vie ;
  • de remplacer des croyances qui ne nous servent plus par de nouvelles croyances ;
  • de créer de nouvelles énergies autour de soi donc d'en attirer de meilleures ;
  • de comprendre les événements passés, d'obtenir des réponses à certains de nos "pourquoi".

Qu'est-ce que le ré-encodage de la matrice ?

Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson dans les années 2006. Avec cette technique, le thérapeute et le patient travaillent sur la compréhension des événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, qui se trouve dans nos champs énergétiques. Ceux-ci forment des capsules qui renferment le souvenir et donc le corps d'énergie qui l'accompagne. Ce dernier est appelé Hologramme ou Écho. C'est une partie de soi distincte de notre conscience, bloquée et figée dans notre champ énergétique.

Ces parties sont "vous" dans un moment traumatisant de votre vie.

Ces Hologrammes bloqués ont des répercussions sur notre présent. Effectivement, certains éléments déclencheurs résonnent avec notre passé et viennent réactiver ces capsules traumatiques. Les pensées, les images, les émotions, les odeurs, les sensations liées au trauma contenu dans cette capsule vont alors refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, dans notre présent. Elles peuvent créer des phobies, des crises d'anxiété, des réactions allergiques, des addictions ou des émotions intenses et, bien souvent, disproportionnées par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Matrix permet de travailler avec cette Hologramme, de lui "venir en aide" afin de supprimer l'impact qu'il a sur notre présent. Nous travaillons également et surtout sur nos croyances.


Qu'est-ce qu'une croyance ?

Nos croyances se forment dès le plus jeune âge, souvent lors d’événements traumatisants. Elles sont ce que l'on a pensé de nous à ce moment, ce que l'on a compris de la vie à ce moment-là. Par exemples : " je ne suis pas aimé", "je ne suis pas capable", "je suis seul", "si je suis parfaite, on m'aimera", etc.

Les croyances négatives ont un impact sur notre champ énergétique.


Qu'est-ce qu'un champ énergétique?

L'énergie est une information qui vibre ou se déplace. Tout l'univers est rempli d’énergies vibrantes. La majorité des énergies ne peuvent pas être vues, ni entendues ou touchées par nos cinq sens. Elles se déplacent vite, nous ne pouvons pas les percevoir. Généralement, on ne peut constater que leurs effets.

La Médecine Chinoise a découvert que l'énergie circulait dans notre corps par le biais de méridiens, comme j'ai pu vous l'expliquer sur les pages précédentes, mais elle est aussi présente autour de nous. Nos émotions et nos pensées sont des énergies avec un taux vibratoire plus ou moins fort. Toute cette énergie, qui nous entoure, constitue le champ énergétique. Si celui-ci a une bonne vibration, nous attirerons de meilleurs événements à nous.


Comment fonctionne Matrix ?

On commence toujours par baisser l'intensité émotionnelle avec l'E.F.T., pour ensuite arrive sur Matrix.

Le praticien E.F.T. va amener son client à rentrer en imagination dans la scène traumatisante (capsule) et le patient va utiliser lui-même l'E.F.T. sur ses Hologrammes afin de soulager complètement l'intensité émotionnelle de celle-ci. Grâce à cette technique, nous allons pouvoir ré-encoder, ré-imprimer de nouvelles images et de nouvelles croyances.

Cela va permettre la création de nouveaux circuits neuronaux pour permettre d'enrayer les croyances du passé qui nous empêchent d'évoluer positivement dans la vie. Nous créons un champ énergétique différent donc nous attirons des événements différents.

Le souvenir reste présent, mais sa charge émotionnelle est "nettoyée" et les croyances sont transformées.

Il est presque toujours nécessaire d'avoir recours à une thérapie brève d'une dizaine de séances, ou plus selon le patient et sa demande.